Oct 01

En mission en Bosnie Herzégovine, pour les élections locales!

BosnieDu 3 au 8 octobre , je me rendrai en Bosnie Herzégovine dans le cadre d'une mission du conseil de l'Europe, pour y surveiller le déroulement des élections locales dans ce pays , le 7 octobre .

Membre du congrès des pouvoirs locaux du conseil de l'Europe au titre des régions françaises, je siégerai comme représentant de la France au sein d'une délégation de 15 élus représentant 15 nations européennes.

Le but de la mission est de s'assurer du bon déroulement de ces élections , de la bonne tenue des listes électorales , …. , dans la perspective d'une éventuelle intégration européenne de ce pays.
À ce titre je rencontrerai des journalistes, des élus et partis de toute sensibilité, des ONG, des associations ou représentants de différentes institutions .

Rappellons que la Bosnie Herzégovine est un Etat fédéral peuplé de près de 4 millions d'habitants (43,5% de Bosniaques, 31% de Serbes et 17 % de Croates), répartis dans 143 communautés locales.

Je reviendrai ultérieurement sur cette mission .

Bosnie 1
Bosnie 1

Partagez cet article :

(2 commentaires)

    • CHATAIGNER on octobre 1, 2012 at 12:04
    • Répondre

    Excellente mission et bons contacts à Sarajevo pour l’avancée de la démocratie, tolérante et encourageante pour le peuple d B-H. MC

    • dominiquegambier on octobre 1, 2012 at 12:06
    • Répondre

    Merci ; j’en reparlerai !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.