Juin 15

Orlando, Magnanville : Restons déterminés dans notre opposition à toutes ces lâchetés

575Beaucoup de Français ont été profondément choqués et indignés par l’attentat sanglant à Orlando aux Etats-Unis. C’est tellement proche de ce que nous avons connu au Bataclan ! Face aux menées obscurantistes, homophobes,  il convient de se rassembler plus que jamais, dans nos sociétés démocratiques, autour des valeurs qui ont fondé les Droits de l’Homme et du Citoyen.

Nouvelle épreuve le surlendemain avec  L’attentat de Magnanville : un  acte terroriste lâche et barbare qui a coûté la vie à un policier et à sa compagne, fonctionnaire au ministère de l’Intérieur. Il faut rendre hommage et saluer à nouveau l’engagement exemplaire des forces de sécurité – police, gendarmerie, armées, polices municipales – qui assurent la protection des populations dans des conditions difficiles, souvent au péril de leur vie. Elles sont l’honneur de notre pays et doivent être pleinement soutenues dans leur tâche périlleuse.

Paris, Bruxelles, Ouagadougou, Tunisie,…, Orlando avant hier et Magnanville aujourd’hui. La liste est longue de ces lâchetés commises par des terroristes. Car le terrorisme c’est d’abord la lâcheté. Pensées pour toutes les victimes et solidarité avec les policiers qui font preuve de beaucoup de courage dans l’accomplissement de leurs missions

Ne baissons pas la garde dans notre détermination à lutter contre toutes ces formes de lâcheté.

Le respect des libertés fondamentales, dont celle de se divertir, et au droit de vivre pleinement son identité, est essentiel

Nous devons être aux côtés de l’Etat pour défendre la sécurité de nos concitoyens, combattre le fanatisme et faire respecter les valeurs de notre République qui, plus que jamais, doivent rassembler notre Nation.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.