Le Normand, Rouennais et Dieppois, Thomas Pesquet s’apprête au grand saut dans l’espace qu’il prépare depuis sa sélection, il y a maintenant 7 ans. Pendant 6 mois il connaitra la vie de spationautes à 450km au-dessus de la terre, avec un planning d’expériences scientifiques très chargés. Il est le dixième et le plus jeune des spationautes français. En quarentaine depuis le 2 novembre , il rejoindra la base spatiale cette semaine.
Beaucoup ont pu apprécier ses multiples qualités, humaines, sportives, intellectuelles, scientifiques, pédagogiques et même musicales, lorsque nous l’avions reçu avec Nicolas Mayer Rossignol , à la Région, et lors d’un forum de Science Action .
Très attaché à sa région d’origine, je me réjouis que le nouveau Président ait poursuivi ce lien de Thomas Pesquet avec les acteurs de notre territoire régional, au travers en particulier la grande soirée, organisée au moment de son départ, pour les étudiants, chercheurs et lycéens de la région dans les locaux de l’Institut national de sciences appliquées de Rouen (Insa).
Par ailleurs Thomas Pesquet a accepté d’ être le parrain, de la fête de la sciences comme il avait promis de le faire en venant à Rouen, il y a un an.
Ci-après quelques photos lors de sa venue à Rouen, il y a un an au forum des savoirs.
Commentaires récents