Août 29

2500 ème billet sur mon blog ! Plus de 10 ans d’échanges !

Nous arrivons au 2500 ème billet sur mon blog. J’ai lancé ce blog  une première fois le 25 septembre 2006, il a été refondu en février 2008, et cela fait maintenant plus de 10 ans d’une présence quasi quotidienne.

L’écriture de ces billets est toujours un moment de pause et de réflexion sur un sujet particulier de la vie politique, économique, sociale…. Certains thèmes occupent une place particulière comme par exemple l’eau compte tenu des engagements que j’ai eu ou ai sur ce sujet, ou l’Europe en raison de mon engagement en ce domaine, ou encore l’université et la recherche….

Les questions sur les politiques régionales occupent une moindre place par rapport au temps où j’étais en responsabilité car je veux laisser le temps au nouvel exécutif d’imprimer sa marque avant de porter un jugement critique.

Mon blog n’est pas le lieu d’expression de la politique municipale que je conduis à Deville ne voulant pas créer de confusion avec la communication de la ville ce qui ne m’empêche pas de créer à certains moments un lien entre la ville et la politique nationale

Tantôt il s’agit d’une prise de position personnelle sur la vie politique, de communiquer sur l’actualité, tantôt il s’agit de faire tout simplement un point sur un sujet.

Certains billets sont plus festifs ou humoristiques ou essaient de rendre compte d’un séjour à l’étranger.

L’écriture oblige la précision, l’argumentation ….Elle est aussi utile pour l’expression orale publique.

Les billets de ce blog sont parfois transmis à la presse lorsqu’ils concernent plus directement l’actualité, mais toujours relayés sur les réseaux sociaux.

Certains billets sont aussi l’occasion de prendre date ou d’anticiper des sujets qui viendront au premier plan de l’actualité.

Enfin certains des billets sont des résumés ou des liens d’articles plus conséquents que je  publie dans d’autres revues ou ouvrages.

L’intérêt de l’expression, c’est aussi la communication avec le lecteur, et les retours que provoquent certains billets sont aussi une forme d’enrichissement personnel.

Tant que Le plaisir d’écrire de réfléchir d’exprimer un point de vue sera là, je continuerai …alors à bientôt !

Partagez cet article :

(1 commentaire)

    • Cécile-Anne Sibout on août 29, 2017 at 1:53
    • Répondre

    Ce blog est l’un des plus informatifs, variés, utiles pour les citoyens que je connaisse.
    Il m’aide beaucoup
    C’est un travail énorme, mis au service de qui veut.

    On ne peut qu’être très reconnaissant à l’égard de Dominique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.