Mar 21

Les députés européens passent leur Grand Oral à Rouen

Le Mouvement Européen organise le Grand Oral des eurodéputés du Nord-Ouest le 23 mars prochain au Conseil départemental de Seine-Maritime à Rouen. Au cours d’un débat pluraliste, les élus s’exprimeront sur l’actualité de l’Union, leur parcours et leur travail au Parlement européen.

Élus en mai 2014, les eurodéputés entrent dans la dernière phase de leur mandat, avant les élections européennes de 2019. Le Grand Oral du 23 mars offre aux députés de l’euro circonscription Nord-Ouest – qui va de Lille à Cherbourg – l’occasion d’un bilan d’étape de leur action, au cours d’un dialogue ouvert avec leurs électeurs.

L’événement donne une prise directe sur les clivages qui agitent l’actualité européenne. Il complète le cycle des Grands Oraux des Eurodéputés lancés par le Mouvement Européen – France en 2014 et organisé chaque année dans les euro circonscriptions du territoire.

 Quatre députés seront à la tribune :

• Nicolas BAY (Europe des nations et libertés),

• Karima DELLI (Les Verts),

• Jérôme LAVRILLEUX (Parti populaire européen)

• Gilles Pargneaux (Socialistes & Démocrates)

 Ils s’exprimeront sur leurs parcours et la mission d’élu européen, avant de faire un point sur les dossiers à l’agenda de leur dernière année de mandat.

 Les échanges seront modérés par Véronique AUGER, journaliste et rédactrice en chef de l’émission Avenue de l’Europe sur France 3.

Infos pratiques : Vendredi 23 mars 2018 – Ouverture des portes à 18h Hôtel du Département de Seine-Maritime; Entrée Cours Clémenceau

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.