Juil 30

Radio France : il ne faut pas supprimer les émissions sur l’Europe !

Je viens de signer la pétition  » Radio France : non à la suppression d’émissions sur l’Europe ! » et je vous invite à nous aider en ajoutant votre signature.

Radio France a annoncé que deux émissions de radio – Tous Européens, sur France Bleu et En direct de l’Europe, sur France Info – seront supprimées.

Cette suppression, alors que ces émissions permettent de mieux comprendre et de de familiariser le grand public avec les mécanismes européens, intervient à la veille des élections européennes de 2019 et alors que les nationalistes font un retour en force partout en Europe. Plus que jamais des émissions sur l’Europe sont nécessaires et particulièrement aux heures de grande écoute à la radio, qui est un média très populaire.

Nous demandons à Radio France de renoncer à cette suppression et, au contraire, de remplir son rôle vital pour la démocratie en augmentant le nombre et la portée des émissions consacrées à l’Union Européenne et l’Europe en général.

  Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici.

Partagez cet article :

(2 commentaires)

  1. Ce n’est pas ça qui va mettre l’Europe en danger. Elle s’y met toute seule avec ses institutions opaques, ses décisions aberrantes, ses réglementations incompréhensibles et les politiques qui ont baissé les bras devant les  » grands fonctionnaires  » européens avec leurs diktats et les lobbys des grandes industries.
    Ca n’intéresse plus grand monde. Prochaine échéance : 25% de participation.
    C’est devenu un monstre incontrôlable. Ca explosera un jour, les peuples en auront assez.

    1. Ce sont les peuples qui décident au travers des élections ! mais c’est aussi aux responsables de s’entendre et de proposer les décisions qui conviennent ! mais ne parlez pas de l’Europe comme d’une entité abstraite ; quand vous dites que « l’Europe se met toute seule en danger », c’est qui cette Europe ? Les décisions sont bien prises par des responsables élus ! De votre commentaire je ne tire aucune alternative ! si ce n’est de laisser tomber, et donc après vous n’aurez que vos yeux pour pleurer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.