Fév 06

Pourquoi j’ai apporté mon parrainage à Emmanuel Macron pour ces élections Présidentielles ?

La présentation d’un candidat est personnelle et n’engage pas le conseil municipal. Mon choix est celui de la cohérence avec mes idées, mes valeurs, mes envies pour le pays. Je sais que certains ne partagent pas ces idées et cela ne nous empêche pas de vivre ensemble, dans le respect de nos différences. Ç’est ce qu’on appelle la Liberté.

Mais il me paraît souhaitable, dans un souci de transparence, qu’un élu manifeste ouvertement son soutien.
Chacun fera son choix en conscience. Pour ma part, ce choix est fait.

Les crises ont fait tanguer le bateau sans que jamais il ne s’échoue. Beaucoup de choses reste à faire et j’ai confiance en notre Président pour mener les politiques publiques nécessaires.
je m’inscris à contre-courant du déclinisme brandi par les uns ou d’une décroissance pour seul salut agitée par les autres.

Je partage la promesse de dépassement des clivages et de rassemblement au service de l’intérêt général qu’Emmanuel Macron incarne depuis cinq ans. Alors que toutes les autres familles politiques se divisent par intérêt personnel ou par incapacité à s’entendre sur un programme clair, Emmanuel Macron rassemble largement autour de sa vision pour la France

Ce premier quinquennat aura été celui des résultats concrets, bien loin des effets d’annonce sans lendemain auxquels nous avions été habitués par ses prédécesseurs : baisse du chômage, arrêt des baisses des dotations de l’Etat aux communes, fin du numérus clausus qui est à l’origine de trop de déserts médicaux…

Emmanuel Macron a placé la France au cœur d’une Europe à même de défendre ses intérêts et ses valeurs.
Enfin face à cette grave crise du covid, il a déployé un plan de relance inédit, capable de sauver le pays des conséquences de la crise sanitaire, en évitant ainsi le naufrage de notre économie et l’affaissement de la société toute entière. C’est grâce à cela que le taux de croissance est à près de 7% et que le chômage a baissé si fortement

Il reste beaucoup à faire et aucun autre candidat n’est en situation de poursuivre dans ces directions : renforcer l’Europe sans laquelle nous n’avancerons pas face aux défis internationaux, dépasser des clivages sans lesquels nous n’avancerons pas face au réchauffement climatique, soutenir l’économie car sans économie solide il n’y a pas de politique sociale durable

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.