Pour les 7ème Jeux Equestres mondiaux : la Normandie accueille le monde !

image-c-925-455Les 7ème Jeux équestres mondiaux, compétition majeure dans le monde équestre qui a lieu tous les 4 ans, démarrent samedi 23 août en Normandie et se dérouleront pendant 15 jours.

1000 cavaliers de haut niveau, représentant 74 nations, s’affronteront dans 8 disciplines officielles : saut d’obstacles, dressage, concours complet d’équitation (CCE), attelage, reining, voltige, endurance et para-dressage.

Cette manifestation, qui devrait accueillir 500 000 visiteurs et 1 200 journalistes, pourrait être suivie par 500 millions de téléspectateurs dans le monde.

 La Normandie, terre du cheval, se retrouve ainsi sous les feux des projecteurs internationaux.

Cette compétition est l’occasion de valoriser notre territoire. Un espace mis en place au sein du Village des Jeux sera ainsi dédié à “l’excellence normande”, afin de promouvoir nos atouts dans le monde entier.

Sur le plan sportif, notre région n’est pas en reste : nous souhaitons ainsi bonne chance aux 8 cavaliers et meneurs normands sélectionnés pour participer à ces Jeux:

– Saut d’obstacles, trois bas-normands font partie des cinq cavaliers retenus pour constituer l’équipe de France : Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Patrice Delaveau. Infine, 4 sur 5 disputeront les épreuves ;

-Attelage : le meneur haut-normand Fabrice Martin, prendra part aux épreuves ;

– en reining, le cavalier haut-normand Bastien Bourgeois est sélectionné ;

– en para-dressage (handisport), le Haut-Normand Samuel Catel figurera parmi les concurrents du grade 3 ;

– en voltige, le Haut-Normand Rémy Hombecq participera aux épreuves par équipe ;

– en dressage, le Haut-normand Ludovic Henry a été retenu en tant que réserviste.

La filière équine est représentée avec un programme d’animations “Attractivité régionale” à destination des porteurs de projets, des investisseurs, des entreprises françaises et étrangères.

 Pour tout savoir sur les JEM

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.