18 mois après les élections municipales, il n’est pas inutile de tirer un premier bilan , concret, de l’action des quatre élus du FN au conseil municipal de Deville les Rouen ( à partir de leurs déclarations ou de leur tribune dans le journal de la commune).
L’affiche ci jointe montre clairement un certain sens de l’intérêt général : cet affichage sauvage sur les murs du lycée de la vallée du Cailly, un bâtiment public , illustre très bien le sens qu’il donne au slogan “Les services publics, c’est Marine”…. Traduisez “0n s’en moque” ! Du respect du bien public, ils n’ont rien à faire ! Que ne diraient-ils si des jeunes avaient fait des tags, ou collé des affiches …?
Le discours répété sur l’enfermement dans les frontières nationales exaspèrent les salariés de Vallourec ou de Novacel , qui travaillent à 95% pour l’international !
En conseil municipal, on trouve des élus FN qui s’expriment très peu, sauf parfois pour essayer de remettre en question des subventions pour des clubs sportifs, qu’ils connaissent mal, avouant même qu’ils encouragent des équipes d’une autre commune (à voir ce que font les élus FN dans les villes qu’ils dirigent on devine le sens de ces tentatives).
Ils ne connaissent rien ou presque des activités de la ville ou de ses associations, et votent toutes les délibérations (pas un seul vote négatif d’une délibération même sur le budget)!
On peut ajouter, toujours par méconnaissance, des Insinuations plus que des discours explicites, sur les dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle , ou sur la fermeture de certains commerces….allant même jusqu’à proposer (sans se rendre compte de ce non-sens) l’ouverture de cases commerciales dans une résidence privée en construction sur les hauteurs ,près de la forêt !
Les discours (ou cette affiche), qui stigmatisent les immigrés, ou qui confondent délibérément “immigrés ” et “réfugiés”, sont bien loin de la réalité de la commune : un foyer Adoma (ex-Sonacotra), bien intégré dans le quartier, des enfants dans les écoles, ou des sportifs dans les clubs qui vivent ensemble, qu’elle que soit la couleur de leur peau !
Le sommet de la duplicité est atteint sur ce plan, quand on sait que ces mêmes élus FN sont allés chercher un réfugié, qui a obtenu la nationalité française, pour le mettre sur leur liste, sans lui expliquer clairement ce qu’ils faisaient : les réfugiés, ils n’en veulent pas, mais vont les chercher pour les mettre sur leur liste à leur insu !
Mais il y encore plus fort , sur la sécurité , dont ils seraient soi-disant les plus grands défenseurs : on a vu des élus FN en conseil, demander de faire sauter des PV pour quelques-uns de leurs amis automobilistes , qui avaient été verbalisés pour être stationnés sur des trottoirs empêchant le passage des piétons ou des poussettes ! Le respect de la règle collective ne serait pas pour eux ?
Méconnaissance de la commune, absence de ses activités ou de la vie associative, insinuation ou mensonge, déclarations contradictoires…..Ce n’est qu’un premier bilan, qui montre déjà clairement que les habitants n’ont rien de bien, à attendre d’eux !
4 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
tout à fait d accord pour faire respecter les trottoirs,à condition que cela concerne tous les contrevenants.
Auteur
de quels trottoirs parlez vous ?
de tous les trottoirs ou les voitures entravent le passage des pietons.il suffit de faire le tour des rues pour constater ce fait.
Auteur
Vous avez raison! Et la police lorsqu’elle le constate , verbalise le contrevenant! Mais évidemment elle n’est pas partout Au même moment si c’est cela que vous voulez dire!