Oct 06

Lancement régional aujourd’hui, de la Fête de la Science 2015, chez Lucibel

002Semaine de la fête de la science, comme nous l’avons évoqué ici même ; Le thème régional choisi est « la lumière », en raison du choix fait par l’assemblée générale des Nations Unies de faire de 2015 , l’année de la lumière. Il est donc légitime qu’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine de la lumière ait été choisie pour le lancement régional de cette fête de la science.

Créée en 2008, Lucibel conçoit, fabrique et commercialise des solutions LED innovantes à destination des segments de marché professionnels. La société compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs dans le monde et 7 filiales à l’international. Grâce aux multiples avantages de la technologie LED et en sélectionnant les meilleurs composants du marché, Lucibel apporte le meilleur de la lumière à ses clients : économies d’énergie, excellent rendu des couleurs, personnalisation, interaction avec l’environnement…

004Au-delà de la simple fonction d’éclairage, Lucibel prouve aujourd’hui son ambition d’apporter à ses clients plus que la lumière. En effet, Lucibel intègre dans ses solu­tions les multiples opportunités de la LED pour délivrer sans cesse à ses clients de nouvelles applications : transport de données par la lumière, cosmétologie…

Le site de Barentin permet depuis un an à Lucibel d’améliorer considérablement sa capacité à développer et fournir des solutions parfaitement adaptées à ses clients européens en un temps réduit. C’est également dans ce site de production de 2500m², et avec sa première équipe de 15 personnes, que Lucibel a développé ses solutions de cosmé­tologie et de transmission de données par la lumière (technologie Lifi).

Au cours de la visite, vous pourrez découvrir les 3 principaux métiers de l’entreprise autour de la LED…

001Le transport de données par la lumière

VLC (Visible Light Communication) :Lucibel a développé des offres in­novantes et connectées offrant une nouvelle dimension à l’expérience utilisateurs au travers, par exemple, d’un guide virtuel et interactif dans les musées, d’une « bulle »interactive et sensorielle dans les commerces… Ces solutions il­lustrent parfaitement l’ambition de Lucibel : permettre à ses clients de bénéficier de toutes les opportunités offertes par la technologie LED.

Lifi : La technologie LiFi Haut Débit développée par Lucibel positionne la lumière comme un nouveau canal de communication permettant un accès à internet par la lumière ! La lumière ne sert plus qu’à unique­ment éclairer, désormais elle permet aussi de se connecter.

La lumière de demain pour les professionnels

Au-delà des performances tech­niques et de l’efficacité énergétique, Lucibel conçoit pour ses clients des solutions spécifiques à leur domaine d’activité et dont les bénéfices dépassent largement la simple fonc­tion d’éclairage. Les équipes tech­niques de Lucibel feront découvrir comment développer des solutions sur mesure et des prototypes. Les solutions globales proposées aux clients de Lucibel à travers le monde seront également présentées : pilotage à distance, interaction avec l’environnement…

La lumière, source de bien-être et de santé

Le traitement de la peau par la lumière est une technologie émer­gente dans le monde de la cosmé­tique et de la médecine. Grâce à une maitrise parfaite de la technologie LED, Lucibel a créé une solution efficace et 100 % naturelle, sans effet secondaire pour améliorer la struc­ture, la texture et le relief de la peau. Il s’agit du Pad Line 5, une révolution dans le domaine de la cosmétique et une technologie qui nous ouvre des perspectives de développement illimitées dans le  domaine de la santé et du bien-être.

Lors de la visite, deux expositions seront présentées :

«Lumière sur la couleur» présentée par Science Action Haute-Normandie  et «Voir la lumière» réalisée par Resitech et co-produite par Science Action Haute-Normandie.

Cette première version a vocation à être diffusée au sein du territoire régional et à valoriser le patrimoine scientifique et technique contemporain.

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.