L’Islande s’est fait apprécier lors de l’Euro par sa vaillante équipe et la solidarité du pays qui l’a entourée . L’Islande s’est fait remarquer par sa démocratie réactive en 2008 ou plus récemment lors de la mise à jour des liens de l’ancien Premier Ministre avec les paradis fiscaux (Panama papers). Petit pays de 100000km2 pour 330000 habitants dont les deux tiers à REYKJAVIK, réserve encore bien des surprises !
J’ai pu récemment découvrir autrement encore, pendant quelques jours de vacances, ce splendide pays avec des paysages remarquables, dont certains se rapprochent de l’Irlande, de l’Ecosse ou de la Norvège .
Mais l’originalité de l’Islande c’est son activité volcanique et géothermique ; On sent la terre s’activer en sous-sol, de partout ! on y trouve tout en rapport : volcans ,éteints ou actifs ; champs de lave de différents types ; geysers ; fumerolles ; marmites de boues et de souffre ; faille entre les deux plaques tectoniques , nord-américaine et eurasienne ; plages ou déserts de sable noir ; glaciers, en noir (lave) et blanc (glace), et chutes d’eau…. Sans oublier une faune et une flore très riche quand phoques ou macareux se laissent admirés !
Quelques photos pour ceux qui voudraient se laisser aller à un voyage dans cette ile, superbe et surprenante ! La suite dans le prochain billet.
1 Commentaire
Bonjour… même enthousiasme que vous, je reconnais la plage noire de Vick… je n’ai qu’un rêve, y retourner. Pourriez vous corriger cette horreur: “L’Islande s’est fait appréciée lors de l’Euro…” apprécier!
Vous êtes pardonné vous aimez l’Islande…