Juil 31

Superbe et surprenante Islande !

L’Islande s’est fait apprécier lors de l’Euro par sa vaillante équipe et la solidarité du pays qui l’a entourée .  L’Islande s’est fait remarquer par sa démocratie réactive en 2008 ou plus récemment lors de la mise à jour  des liens de l’ancien  Premier Ministre avec les paradis fiscaux (Panama papers). Petit pays de 100000km2 pour 330000 habitants dont les deux tiers à REYKJAVIK, réserve encore bien des surprises !

J’ai pu récemment découvrir autrement encore, pendant quelques jours de vacances,  ce splendide pays avec des paysages remarquables, dont certains se rapprochent de l’Irlande, de l’Ecosse ou de la Norvège .

Mais l’originalité de l’Islande c’est son activité volcanique et géothermique ; On sent  la terre s’activer en sous-sol, de partout ! on y trouve tout en rapport : volcans ,éteints ou actifs ; champs de lave de différents types ; geysers ; fumerolles ; marmites de boues et de souffre ;  faille entre les deux plaques tectoniques , nord-américaine et eurasienne ; plages ou déserts de sable noir ; glaciers, en noir (lave) et blanc (glace), et chutes d’eau…. Sans oublier une faune et une flore très riche quand  phoques  ou  macareux se laissent admirés !

Quelques photos pour ceux qui voudraient se laisser aller à un voyage dans cette ile, superbe et surprenante ! La suite dans le prochain billet.

456020043063204223227231245259302311

Partagez cet article :

(1 commentaire)

    • Gillinoui on juillet 31, 2016 at 9:52
    • Répondre

    Bonjour… même enthousiasme que vous, je reconnais la plage noire de Vick… je n’ai qu’un rêve, y retourner. Pourriez vous corriger cette horreur: « L’Islande s’est fait appréciée lors de l’Euro… » apprécier!

    Vous êtes pardonné vous aimez l’Islande…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.